Raphaëlle Giordano nous raconte l’histoire de deux inséparables jumeaux, Gredine et Taquin, qui ne supportaient pas que leur maman leur dise non.
Aller au pays des Tout-oui pourrait-il être la solution à leur grande frustration ? Allons allons, vous les parents, vous connaissez déjà la réponse !
Fantastique : histoires, musiques pour enfants à écouter
Dans une forêt de conte de fées, une licorne joue à échapper aux enfants qui lui courent après. Jusqu’au jour où plus aucun enfant n’essaie de l’attraper… Un conte pour découvrir le pouvoir magique des licornes.
La sorcière Pichnouille est bête et très méchante : elle transforme les bébés en microbes, elle fait voler les chiens et courir les escargots. Ses voisins ne savent plus comment échapper à ses mauvais tours. Un matin, Séraphin décide de se débarrasser de Pichnouille. Armé de tout son courage, il va livrer un combat extraordinaire à l’intérieur même du corps de la redoutable sorcière ! Une aventure comique et fantastique pour frissonner… de plaisir !
Les enfants se cachent pour jeter des cailloux au géant de pierre quand il passe à pas pesants sur le chemin. Tous, sauf Marion qui se demande s’il est vraiment Méchant. Elle s’approche sans bruit, mais soudain, le géant trébuche et tombe…
La vie du petit ogre n’est pas gaie. Chez lui, ça sent la chair fraîche et l’ennui. Mais, un jour, le petit ogre va à l’école. Et le voilà qui découvre le plaisir de plonger dans les livres, et qu’il y entraîne ses parents… Dès lors, tout va changer : chez lui, ça ne sent plus la chair fraîche, mais le clafoutis !
Attention, ce J’Aime Lire publié en 1991 est iconique !
Après une grande tempête de neige, Amma découvre un mystérieux enfant bleu tremblant de froid. Très vite, il est adopté par la famille d’Amma et ses pouvoirs magiques vont aider la tribu.
Mais cet enfant extraordinaire pourra-t-il rester longtemps avec ceux qui l’aiment ?
Jimmy s’est fait piquer par une puce et voilà que lui-même de transforme en puce. C’est plutôt pas mal pour s’échapper et faire l’école buissonnière.
Dans la forêt près de chez moi vit un fou qui fabrique de jolies choses. J’aime bien lui rendre visite. Dans son jardin, il a un arbre coupé qui m’a fait une drôle de surprise.
Le morphelinat se trouve près de chez moi.
C’est une maison effrayante, un orphelinat dont on ne ressort jamais. Mais ce n’est pas parce que les enfants y sont maltraités.
Il était une fois un enfant dragon qui s’appelait Ignatus ; il aimait rire avec ses amis, chasser les papillons, et faire de longs vols planés autour de son île.
Mais un jour, un méchant sorcier attaqua tout le village d’Ignatus pour voler un trésor qui lui permettrait d’obtenir tous les pouvoirs, laissant Ignatus seul survivant de son village…
La suite le mena dans des aventures dont vous n’avez pas idée…
Tout commence dans un sous-bois.
Adèle, 7 ans, marche sur le chemin dans cette forêt à côté de chez elle, dans les Pyrénées, avec ses parents et son frère. Rien ne l’a préparée à vivre aussi étroitement la vie des habitants de la forêt, par enchantement…
Un pur moment de poésie et de relaxation.
Mazarine Pingeot nous invite dans une petite histoire pleine d’humour où se mélangent la joie et les difficultés d’accueillir un petit frère ou une petite soeur.
Tout commence lorsque les parents de Madeleine, qui a appris à parler très tôt, lui annoncent qu’elle va avoir une petite sœur.
Un jour, alors qu’elle est toute seule dans la maison, elle rencontre une vilaine sorcière, qui lui jette un sort qui fait dire à Madeleine le contraire de ce qu’elle veut dire…
Comment le petit empereur de Chine va vaincre, grâce à sa ruse, un dragon redoutable et sauver son pays.
Dans la cité interdite, le petit empereur de Chine s’ennuie.
Un jour, il apprend qu’il est le seul à pouvoir vaincre le terrible Dragon aux Yeux Verts. Pour cela, il doit parvenir à écrire les mots empereur de Chine sur le front du dragon.
Alors, quand une petite fille lui demande de libérer son village, le petit empereur n’hésite pas une seconde : avec son chien Ouâ-Ouâ, il part affronter le monstre !
Il n’y a plus d’eau au village ! C’est sans compter l’audace de la petite Li Mei !
Chaque jour, les habitants de ce village de Chine supplient le Dragon des Pluies d’arroser leurs jardins, leurs champs et leurs rivières. Mais rien n’y fait; le soleil continue de brûler les terres et d’assoiffer hommes et bêtes…
Une courageuse petite fille décide alors de partir à sa recherche pour le convaincre de faire tomber la pluie !