Ce matin, Zina se glisse dans la librairie de son grand-père : Hmm… Ça sent un peu la poussière et beaucoup le mystère !
Il est encore temps de rajouter des sélections sur l’enceinte Merlin : découvrez nos offres de Noël et nos meilleurs ventes !
J’Apprends à Lire est un magazine mensuel de 56 pages, édité par Milan Jeunesse, et qui s’adresse aux enfants de 5 à 7 ans. Chaque mois, le magazine propose une petite histoire, qui apprend en douceur à lire aux petits débutants, et une grande histoire, qui se lit et s’écoute grâce à la version audio disponible à chaque numéro, et complétée de jeux et chansons…
J’Apprends à Lire, c’est l’assurance de retrouver de formidables fictions qui aideront votre enfant à ouvrir son imaginaire, sourire, s’évader, frissonner… Un vrai rendez-vous avec des histoires de grande qualité et des personnages attachants.
Trois titres de J’Apprends à Lire sont accessibles aux clients de Merlin lorsqu’ils choisissent, au moment de l’appairage de l’enceinte, la « sélection offerte pour les 5-7 ans ». On y retrouve Enquête sur la route du Far West, La course à la poule, et La potion super carottes, trois titres mythiques du magazine.
La fabuleuse histoire de partage et d’amitié « La bonne Pêche » est, elle, accessible à tous les clients de Merlin.
Les abonnés du magazine pourront également retrouver chaque mois la version audio de leur numéro sur l’application parentale pour la transférer sur l’enceinte, sans supplément (souscription depuis la France ou la Belgique uniquement).
Ce matin, Zina se glisse dans la librairie de son grand-père : Hmm… Ça sent un peu la poussière et beaucoup le mystère !
Dans le salon de la maison hantée, Bouille-de-Citrouille et Zéphyr jouent aux osselets. Plongée dans son magazine, Malou les interrompt : – Hé, les gars, vous saviez que les petits humains adoraient les bonbons ?
Je m’appelle Anna et je suis prête pour la rentrée. J’enfile mon manteau, je prends mon cartable et je saute dans la voiture. Devant l’école, mon papa me dit : – Allez, bonne rentrée, ma chérie ! Puis il ajoute avant de filer : – Des pantoufles à tête de girafe, ce n’est pas un peu voyant pour une rentrée ?
Une nuit, l’horrible Krok et son armée attaquèrent par surprise le royaume du roi Lino. Il faisait noir. Tout le monde dormait. Personne n’était prêt au combat. Ainsi, Krok remporta bien vite la bataille.
Le mois de juin était enfin arrivé dans le petit village de Suède où vivait Liv. Les arbres étaient verts et les jardins débordaient de fleurs de toutes les couleurs. Pourtant, le village semblait abandonné.
Lentement, agrippé à son tonneau, Billy Boy vogue sur les flots. Voilà des heures que le pauvre mousse est tombé par-dessus bord, des heures que la tempête l’a emporté loin de son bateau.
Dans un petit village de Suède vivaient Liv, son papa et Moumoute. Moumoute était un mammouth laineux, gros comme au moins deux camions. Dans la maison voisine vivaient Peter, sa maman et Duplo. Duplo était un diplodocus, gros comme au moins trois camions.
Il y a très longtemps, vivait en Chine une petite fille appelée Li-Na. Elle était pauvre et, pour gagner un peu d’argent, elle fabriquait des cerfs-volants.
Comme chaque mercredi, Stanley Cat, le célèbre agent spécial, s’entraîne au tir à l’arbalète. Pwiift ! Sa flèche fend l’air et touche sa cible. Stanley Cat s’apprête à nouveau à tirer quand le commissaire Fox Terrier apparaît, le poil gelé.
Achille rêve de devenir chevalier et de vivre des aventures fabuleuses ! Il s’en va frapper à la porte de sire Hubert qui s’exclame : – Ça tombe bien ! Je cherche un écuyer.
C’est l’effervescence au village de Petit-Nuage. Comme tous les lutins, Till se prépare pour les grands jeux. Et, comme tous les lutins, il rêve d’être victorieux. Car le gagnant aura la chance exceptionnelle de participer à la tournée du père Noël !
La princesse Prune en a assez ! Chaque fois qu’elle demande – Je peux aller me promener ? Ses parents lui répondent : – Pas question ! Le Garougralou pourrait te dévorer.
Il se tient prêt à toute heure, le dompteur de peur. Il attend sagement enfoui, de jour comme de nuit. Je le cache là dans mon cœur, mon dompteur de peur. Je l’appelle et le voici, plus fort que des cris.
Je l’ai revu aujourd’hui le petit nuage gris. Il était doux comme un jour d’ennui. Il était tendre comme un ami. Il m’a suivie jusqu’au soir, le petit nuage noir, gonflé de larmes à en pleuvoir, chargé de peine sans le vouloir.
Liv vivait en Suède avec son papa et Moumoute, son mammouth laineux. Moumoute livrait les courses, emmenait les enfants à l’école, et autorisait les mamies à couper un peu ses poils pour tricoter des pulls. Le mercredi, les copains faisaient du toboggan sur la trompe de Moumoute.
J’suis parti en caribou, parti d’un coup. J’en ris. Le croirez-vous ? On est partis pour je n’sais où, pour jusqu’au bout. La Terre était à nous.
Je m’appelle Clément Palait. Depuis un mois, je vis dans un petit village du Québec, au cœur de la forêt. Aujourd’hui, c’est la rentrée. Tant mieux ! Je commençais à m’ennuyer.
C’est le jour de son anniversaire et, ce matin, Ali roule très vite sur son vélo. Papi lui a offert quelques pièces à dépenser. Alors, Ali rêve à tout ce qu’il va pouvoir s’acheter.
Ce sable qui craque sous mes roues, ce vent qui sale mon front, mes joues, c’est la fin des sentiers de terre, enfin le chemin de la mer.
Loin, très loin, à la tombée du soir, loin, très loin, quelque chose se prépare. Ça se passe au Japon, un grand jour de brouillard. On allume les lampions. Ils brillent comme des phares.
Konnichiwa ! Je m’appelle Naomi. J’habite au Japon, le pays du Soleil-Levant et des masques étonnants. Aujourd’hui, avec mon chat Wasabi, j’ai rendez-vous chez mon cousin Itoko. Pour fêter l’arrivée de l’été, nous allons participer à un grand défilé costumé.
Dans les jardins du château, le prince Edgar jouait à la bagarre. Avec son épée de bois, il attaqua un massif de primevères et s’approcha de deux rosiers protégés par des barrières.
Une abeille au soleil, c’est si petit, presque rien, son jaune paille sur les fleurs,à peine un rai de couleur. Une abeille au soleil, c’est signe de vie au p’tit matin. Ses bizz bises de bonne heure, c’est le jardin encore rêveur.
Dans les eaux profondes du lac, ce n’est pas mon reflet que je traque. Sous l’onde teintée de ciel gris, je devine le monstre qui y vit.
Itak fait mille bêtises. Itak n’a jamais peur de rien. Ce sont les autres qui ont peur de lui… et qui, souvent, le fuient. Mais depuis que sa tribu viking a jeté l’ancre au nord de l’Écosse, près du Loch Ness, quelque chose a changé. Itak ne peut plus faire une bêtise sans entendre gronder : – Si jamais tu recommences, on t’emmène voir le monstre du lac !
Comme chaque samedi, Stanley Cat, le célèbre agent spécial, s’entraîne à l’escalade. Soudain, son téléphone sonne. C’est le commissaire Fox Terrier ! Celui-ci bâille très fort avant de bafouiller : – Agent spécial Stanley, c’est la pa…la panique… La police a besoin de votre aide… Quelque chose ne tourne pas rond à la fête des bon…bons…
Agent spécial, c’est pas banal. Agent secret, c’est mon métier. Cap d’être Cat ? Oui, je suis prêt. Un chat d’accord. Oui, mais Stanley !
Le papa de Liv était un grand savant. En Sibérie, au cœur de la glace qui ne fond jamais, il avait trouvé un poil de mammouth.
Y a pas de doute, c’est un mammouth. Il saute, il court, il joue au foot. Comme un toutou géant. Il est tout fou, ce mammouth-ci. Sa trompe trompette jour et nuit. C’est un amour, ce mammouth-là. On voudrait tous le même chez soi.
C’est le jour du départ ! Le roi Hubert et la reine Ursule doivent s’absenter quelque temps pour faire le tour de leur royaume.