Bayard Jeunesse & Radio France

L’alliance de l’expertise jeunesse, de la culture
patrimoniale et de l’ouverture sur le monde.

Pour lancer Merlin, Bayard Jeunesse et Radio France ont créé une co-entreprise en mars 2021 avec le soutien de la Banque des Territoires, pour le compte de l’Etat, dans le cadre de l’Appel à Manifestations d’Intérêt « Culture, Patrimoine et Numérique » du Programme d’investissements d’avenir (PIA).

Avec plus de 200 années d’expérience cumulées de Bayard Jeunesse et de Radio France dans le secteur de la culture et du divertissement, les actionnaires de Merlin partagent des valeurs communes et l’ambition de proposer aux jeunes parents et à leurs enfants un accès responsable au digital.

Inventeurs et #1 français de la presse Jeunesse, Bayard Jeunesse et Milan Jeunesse éditent une quarantaine de magazines iconiques, qui se sont renouvelés au rythme de leur lectorat, donnant naissance à de nombreux héros connus des enfants et de leurs parents. Des versions audio des contenus jeunesse sont proposées depuis des années.

1er groupe radio de service public français, Radio France propose des programmes dédiés à la jeunesse via plusieurs de ses antennes nationales, allant des pépites radiophoniques (Lectures d’enfance, Histoires de musique..) aux podcasts récents (Une Histoire et…Oli, Les Odyssées, Le Confin des Contes…). Ses deux orchestres et sa maîtrise proposent également, toute l’année, une programmation de concerts « jeune public » d’une qualité incomparable.