Aller au contenu
Accueil > Le Blog de Merlin > La gazette de Merlin > Rencontre entre Merlin et En Cavale : 2 alternatives aux écrans

Rencontre entre Merlin et En Cavale : 2 alternatives aux écrans

[simple-author-box]

Que ce soit par l’audio ou par des énigmes, En Cavale et Merlin placent les enfants au cœur du divertissement, dans un rôle actif à la conquête du monde. 

Aujourd’hui, En Cavale et Merlin bavardent tranquillement… Tendons l’oreille ;)


MERLIN  : En Cavale, est-ce que tu peux te présenter ? 

EN CAVALE  : En Cavale, c’est un monde d’aventures fantastiques dont l’enfant est le héros. 

En embarquant dans l’univers En Cavale, il rejoint alors l’Académie des Enfants Espions pour mener des enquêtes Top Secrètes, et totalement interdites aux adultes. 

Des missions incroyables l’attendent ! Les enquêtes En Cavale éveillent l’imagination et stimulent la créativité des enfants de 7 à 12 ans, le tout 100% sans écran. 

Mais toi Merlin, qu’est-ce qui t’a plu chez En Cavale ?  

MERLIN : Ce qui nous a particulièrement plu chez En Cavale, c’est la diversité des enquêtes. D’abord, il y a plusieurs thèmes proposés : en fonction de ses goûts et passions, l’enfant peut découvrir l’univers des étoiles, entrer dans le monde minuscule des insectes ou encore explorer les fonds marins… Ensuite, il y a les différentes gammes d’enquête proposées : l’enquête par courrier postal, l’Enquête Aux Mille Chemins sous forme de livre à choix multiples, ou encore le Calendrier de l’Avent’ure : une enquête accompagnée d’un podcast !

EN CAVALE  : Merlin, quelle est l’enquête d’En Cavale que tu préfères ? 

MERLIN : Sans hésitation, l’enquête aux mille chemins sur la mythologie grecque ! Un livre sous forme d’escape game dont l’enfant devient le héros avec des énigmes, des indices par téléphone, des codes à déchiffrer, et toute une panoplie d’accessoires d’agent secret au milieu des Dieux et des Déesses… des heures de jeux en perspective ! 

En Cavale, si tu étais un héros, ce serait qui ? 

EN CAVALE : l’Agent A.S.T.R.A.U.X bien sûr ! Enfant Espionne historique du Bureau En Cavale et fidèle acolyte de vos Enfants Espions. Elle mène l’enquête sur le terrain et relève tous les défis grâce à l’aide des enfants.

MERLIN  : En Cavale, tu penses qu’on partage un « petit plus » en commun ?

EN CAVALE : Oui ! ensemble, on aide les enfants à “reprendre le temps”. Reprendre le temps d’écouter, loin des sollicitations multiples du quotidien. De se concentrer, calmement, en laissant son cerveau imaginer des scènes fantastiques. D’attendre, chaque mois, son enquête En Cavale par courrier, ou, chaque semaine, son épisode d’actualité sur Merlin… De SA-VOU-RER !

 

Retrouvez “l’interview miroir” sur le site d’En Cavale !

La gazette de Merlin

Merlin, c’est le cadeau idéal pour les petits curieux de 3 à 12 ans : des histoires, des documentaires, de la musique… et plus encore, dans une enceinte fabriquée en France !