L'équipe Merlin

Pour concevoir Merlin, il faut de l’ambition et de l’amour en même temps.

Vous les connaissez, les schtroumpfs des cours de récré d’aujourd’hui, occupés par leurs jeux inventés il y a cinq minutes, ou ceux auxquels nous jouions déjà à leur âge ; avec leurs discussions sérieuses peuplées d’êtres imaginaires, un pansement sur chaque genou, un doigt dans le nez et des lunettes pleines de traces de goûter ?
C’est à ces petits loulous que nous nous adressons – parce qu’il y a plus ou moins longtemps, eux, c’était nous…
C’est leur émerveillement, quand ils découvrent le monde, qui nous attendrit et qui nous donne l’envie de nous dépasser. De sélectionner pour eux les meilleurs contenus, ceux qui vont les passionner, les faire rire, les surprendre, nourrir leurs discussions à la cantine ; ceux qui vont les faire grandir – en espérant qu’une fois devenus grands et sérieux, ils n’oublieront pas leur compagnon d’écoute Merlin.

🧑🏻 Coralie : enfance bercée par sa Dictée Magique. Passionnée par les industries culturelles. Son but : que les meilleurs contenus parviennent toujours à se frayer un chemin en épousant les nouveaux usages, et grâce au soutien des meilleurs distributeurs. « Un bon contenu, c’est un bon auteur et un bon éditeur, au bon endroit ! ».

👩🏻 Elodie : a démarré dans la vie avec un lecteur K7 scotché à la main gauche et un lecteur CD accroché à la ceinture. Son obsession : donner satisfaction à tous les utilisateurs de Merlin. Naviguer dans Merlin? C’est elle. Dans l’appli parentale? Sur ce site? Encore elle. « Un bon contenu, c’est un contenu que les enfants écoutent 50 fois ».

👩🏼 Isabelle : profondément marquée par son Cassette Recorder Fisher Price dans les années 80, magicienne des chiffres, elle tient les cordons de la bourse dans notre équipe et de ce fait, a permis que Merlin soit aussi généreux, avec ses plus de 200 contenus inclus. « Un bon contenu, c’est le meilleur cadeau à faire à un enfant ! ».

🧑🏻‍🦱 Stéphane : depuis qu’il est petit, Stéphane bricole. Après avoir tuné des autoradios et branché des ghetto-blasters en sortie de vieux iPods pendant des années, il veille sur tout ce qui se passe en coulisse de Merlin : qualité des sons, flux des informations, sécurité  des données… « Un bon contenu, c’est un contenu qui vient quand on l’appelle ».

🦹🏻‍♀️ Louise : Une équipe ne serait pas complète sans une stagiaire d’exception. En charge de l’éditorialisation, Louise a écouté les 40h de notre catalogue pour s’assurer qu’il était parfait pour les enfants. Normal, car parmi nous, c’est celle qui était un enfant il y a le moins longtemps. D’ailleurs, elle croit que les CD, c’est pour faire de jolis miroirs pour la Fête des Mères.
 
 
Ce projet est également le fruit d’un travail collectif intense, avec de formidables équipes mobilisées pour l’occasion – chez Bayard, chez Radio France, ainsi que des prestataires et freelances super talentueux.
Impossible de les faire tenir sur la photo… mais cette aventure n’aurait pas démarré sans eux, et ne se poursuivrait pas non plus sans leur aide.
MERCI donc à Adeline, Agnès, Alexandra, Anaïs, Antoni, Audrey, Aurélie, Benjamin, Benoît, Bérengère, Christophe, Claire, Clara, Damien, Daniel, David, Emilie, Emmanuel, Emmanuelle, Florian, François, Frédéric, Guillaume, Isabelle, Jade-Sophie, Jean-François, Jean-Yves, Joël, Julie, Julien, Juliette, Justine, Kelly, Laurent, Louis, Manuel, Margo, Marie, Marina, Mathieu, Matthieu, Maxime, Muriel, Nathalie, Nicolas, Odile, Pierre, Romain, Sabine, Sibylle, Sonia, Sophie, Soukaina, Stéphanie, Thomas, Victor, Vincent, Xavier, Yannick, Yvonne.