Accueil > Foire aux Questions > Utiliser l'application parentale > Comment retirer des titres de mon enceinte Merlin ?

Comment retirer des titres de mon enceinte Merlin ?

Pour retirer des titres audio de votre enceinte Merlin, rendez-vous sur l’application parentale et appuyez sur « Mon enceinte » en bas à droite, puis sur « Modifier ma sélection » en tête d’écran. Vous pouvez alors sélectionner les titres qui seront supprimés lors de la prochaine synchronisation.

Pour chaque titre, l’application vous indique le poids du fichier, de manière à vous aider à gérer la capacité de votre enceinte si nécessaire.

NB – Cette étape de suppression peut être gérée conjointement à des ajouts de titres, au cours de la même synchronisation.

Une fois votre sélection terminée, cliquez sur « A retirer » en bas de l’écran. L’application intègre votre choix pendant quelques secondes avant de vous présenter un écran de confirmation.

Vous pouvez vous assurer que votre sélection a bien été prise en compte en cliquant sur l’onglet « A synchroniser ». Vos titres apparaissent bien, marqués d’un bandeau rouge « A supprimer ».

Astuce – si vous souhaitez revenir sur votre choix, appuyer sur « Modifier ma sélection » en tête d’écran et retirez éventuellement des titres de votre sélection à supprimer.

Il ne vous reste plus qu’à appliquer vos changements aux contenus de l’enceinte : il vous faut lancer une synchronisation. Assurez-vous au préalable d’avoir une bonne connexion réseau sur votre téléphone ou votre tablette et vérifiez que votre enceinte Merlin ait suffisamment de batterie.

Cliquez sur « Synchroniser sur mon enceinte » en bas de l’écran puis suivez les différentes étapes… Le transfert peut prendre quelques minutes.

(!) Pendant cette opération, veillez à :
– être connecté à votre enceinte pendant toute la durée de synchronisation,
– ne pas trop éloigner votre téléphone (ou votre tablette) de l’enceinte,
– brancher l’enceinte sur la prise secteur, ou vous être assuré(e) qu’elle était bien chargée,
– avoir suffisamment chargé votre téléphone (ou votre tablette).